Plus possible de gâcher et d’ailleurs, bien trop bon pour gâcher… Un petit mot sur le fameux doggy-bag que les restaurants qui servent entre 150 et 200 repas par jour ont désormais l’obligation de proposer à leurs clients dans le cadre de la loi sur les biodéchets et de la politique de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Même si vous êtes de plus en plus nombreux à le fréquenter, notre self de Saint-Jean-de-Braye n’est pas à ce niveau d’activité. Cependant et ce, dès notre ouverture, nous avons toujours proposé à nos clients de finir leur repas à la maison si l’appétit venait à leur manquer dans nos murs. N’hésitez donc pas, si c’est votre cas, à demander à nos équipiers un emballage : sac ou boite, nous avons ce qu’il faut !
Au-delà, nous avons à coeur de limiter au maximum le gaspillage avec notamment une sensibilisation de nos équipiers, une carte adaptée, une gestion des approvisionnements rigoureuse et des équipements qui nous permettent en sécurité sanitaire d’allonger la durée de vie de nos produits. Nous avons également mis en place un tri de nos déchets avec notamment le compostage de nos déchets verts.
De petits gestes somme toute. Mais vous le savez comme nous et quoi qu’en disent les esprits chagrins, les petits ruisseaux ont toujours fait les grandes rivières.